Prends soin de toi et reconnecte-toi à ton corps, ton coeur et ton mental
Souffle
Pranayama
Energie
Vinyasa Flow & Yin
Lâcher-prise
Méditation
Le yoga c’est agir avec lâcher-prise, accepter la vie, être en paix et libre de recevoir
 

À propos

Le yoga est une résonance de vie et un état de paix intérieure. C ’est un chemin lumineux qui amène à lâcher-prise, à prendre du recul sur le quotidien et ses sollicitations et porter son attention au cadeau que nous offre la vie.

Après 8 ans de pratique d'Ashtanga et de Yin yoga, je me suis formée auprès de Gérard Arnaud en Vinyasa Yoga et Hatha yoga (yoga traditionnel) et de Sarah Powers en Yin Yoga pour devenir Professeur de yoga. Je pratique le Yoga iyengar et continue avec bonheur d'apprendre et d'intégrer l'IFS (Internal Family System), l'ennéagramme, le taoisme, la méditation en pleine conscience dans le cursus Insight Yoga Institute 500hrs de Sarah Powers.

 Mes sources d'inspiration sont auprès de Sarah Powers, Carly Forest, Caroline Béliard-Zebrowski, Carrie Owerko, Sarah Caperos, Tara Brach, Jack Kornfield, Trudy Goodman avec toute ma gratitude.

Je propose des pratiques et des ateliers de Yoga et de méditation en pleine conscience pour trouver équilibre et force, centrage et ressource en soi dans l'intégration du corps, du cœur et du mental. Je souhaite à travers mes cours créer un espace de partage et de bienveillance envers soi.

Trained by Gérard Arnaud in Vinyasa Yoga and Hatha yoga and by Sarah Powers in Yin  yoga, I propose practice and workshops for a body, heart, and mind integration.

I am deeply grateful to Sarah Powers, Carly Forest, Caroline Béliard-Zebrowski, Carrie Owerko, Sarah Caperos for their inspiring practices and Tara Brach, Jack Kornfield, Trudy Goodman for their deep meditation insights.

Registered Yoga Teacher – Yoga Alliance 

Les bienfaits du Yoga:
Le Yoga apporte force, souplesse et sérénité

Le yoga vient du Sanskrit Yuj: union. C'est l'union du corps, du mental et du souffle

  • Renforce par un travail musculaire précis dans chaque posture grâce à l'alignement et l’enchaînement en yoga dynamique

  • Améliore la souplesse et nourrit les fascia par le mouvement et la tenségrité lors des asanas ou postures de yoga

  • Améliore la posture et la tonicité

  • Améliore la capacité respiratoire par la respiration nasale profonde et des exercices de respiration

  • Distribue l'énergie et apaise le mental par la maîtrise du souffle grâce au Pranayama

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Libère les tensions du corps par une pratique régulière et par le souffle

  • Nourrit l'ensemble des tissus et cellules de notre corps (muscles, fascia, système nerveux)  pour être en bonne santé

  • Réduit le stress et l'anxiété par la stimulation du système immunitaire et l'activation du système parasympathique sur l'expiration 

  • Calme le mental, apporte lâcher-prise et sérénité par la relaxation et la méditation en pleine conscience 

 

Cours - classes

ouvert à tout niveau de yogi et yogini 

Cours collectifs

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Cercle de méditation

 Le dimanche à 11h​: 

  • Dimanche 31 mai 2020

  • Dimanche 14 juin 2020

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12€

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Des formules adaptées

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Le Yoga est une musique, le rythme du corps, la mélodie du souffle et l'harmonie de l'âme crée la symphonie de la vie
Iyengar
Les bienfaits du Yoga:
Le Yoga apporte force, souplesse et sérénité

Le yoga vient du Sanskrit Yuj: union. C'est l'union du corps, du mental et du souffle

  • Renforce par un travail musculaire précis dans chaque posture grâce à l'alignement et l’enchaînement en yoga dynamique

  • Améliore la souplesse et nourrit les fascia par le mouvement et la tenségrité lors des asanas ou postures de yoga

  • Améliore la posture et la tonicité

  • Améliore la capacité respiratoire par la respiration nasale profonde et des exercices de respiration

  • Distribue l'énergie et apaise le mental par la maîtrise du souffle grâce au Pranayama

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Libère les tensions du corps par une pratique régulière et par le souffle

  • Nourrit l'ensemble des tissus et cellules de notre corps (muscles, fascia, système nerveux)  pour être en bonne santé

  • Réduit le stress et l'anxiété par la stimulation du système immunitaire et l'activation du système parasympathique sur l'expiration 

  • Calme le mental, apporte lâcher-prise et sérénité par la relaxation et la méditation en pleine conscience 

 
 

Voilà 2 ans que je pratique le Yoga flow ainsi que le hamac yoga avec Marie. Novice, j’ai pu constater mes progrès tant sur le plan physique que mental. Avec une grande qualité d’écoute du corps, les cours de Marie sont structurés et ont un sens (les organes sollicités par tel asana en fonction des saisons, les petites méditations, sankalpa....) J’ai appris énormément de choses ! Marie transmet son savoir avec humilité et passion. Aux débutants comme aux confirmés, je recommande vivement

Maud

C'est un vrai plaisir de participer à des cours de yoga avec Marie, ils font l'effet d'une douche vivifiante et énergisante.
Selon moi, ce qui caractérise le plus Marie, c'est qu'elle pratique le yoga avec le cœur, qu'elle est animée par le fait de partager sa pratique avec "ses élèves" et toujours avec le sourire.
Marie nous accueille au début du cours avec douceur.
Elle nous emmène progressivement dans son univers bienveillant où les postures qu'elle prend le temps d'expliquer et de corriger s'enchaînent avec fluidité.
Puis à la fin du cours, elle nous dépose tout aussi délicatement pour que nous soyons prêtes à reprendre nos activités.
Merci Marie pour ta générosité et ta bienveillance.

Marie

Marie Capron

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