Quels cours, pour quels besoins ?

La pratique du yoga repose sur l'intégration de la respiration, des postures ou asanas et du mental et apporte de multiples bienfaits. Chaque type de yoga va répondre à des besoins spécifiques et il est recommandé d'associer une pratique régulière de yoga dynamique basée sur des enchaînements fluides comme le Vinyasa Flow ou Vinyasa yoga ou fixes comme le Ashtanga avec un yoga qui apporte relâchement comme le Yin Yoga ou le yoga traditionnel comme le Hatha Yoga. 

Le yoga permet de prendre soin de soi, de développer un espace pour soi et de se reconnecter à soi 

Pratique dynamique d’enchaînement, renforcement musculaire, énergie et fluidité 

Souplesse, étirements, relâchement et intériorité

Meilleure capacité respiratoire, souffle et énergie, équilibre yin/yang

Relaxation, lâcher-prise, réduire son stress, se connaitre

Les cours de yoga sont ouverts aux débutants et à tout yogi et yogini. D'autres formes de yoga sur la précision des alignements comme le yoga Iyengar, l'éveil de la Kundalini,  le Yoga Nidra, le bhakti yoga vont travailler des aspects plus particuliers.

En nous libérant de l’agitation du mental, le Yoga nous révèle notre capacité d’être, source d’amour, de vie, de créativité que nous cherchons à l’extérieur, alors qu’elle est en nous

Om Mani Padme Hum : ce que nous cherchons est en nous. L’esprit et l’attention sont dans le cœur

Le Yoga est un voyage en soi, à travers soi, vers soi
 Bhagavad Gita

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